Mais que s’est-il passé à l’atelier du Pommier cet été ?

L’été s’achève et nos étagères sont habitées de pandas, de toucans, de tortues, de lapins géants et de personnages imaginaires, voire fantastiques. Ils sont tous prêts pour être emballés et récupérés par leurs propriétaires. Nos céramistes Noémie, Perrine et Jean-Marc ont accueilli au fil des huit semaines des grandes vacances, les matins et après-midis, de petits artistes en herbe. Assurément de vrais créateurs !

Mais comment, vous demandez-vous, se déroule un stage ?

Le premier jour, les enfants arrivent et découvrent l’atelier, puis ils commencent par dessiner ce qu’ils veulent faire selon le thème proposé. Dès le deuxième jour, ils mettent les mains dans la terre et hop, en l’espace de quelques heures, des contours se précisent…des bras, des têtes et des formes abracadabresques prennent vie. Le dernier jour, ce sont les couleurs qui arrivent au galop… ça sera du jaune ou du rouge ou du vert et peut-être un peu de violet, bref un festival de couleurs. Et finalement pour bien terminer la semaine et laisser la place aux prochains, le tout est rangé, nettoyé et poutzé. Et voilà c’est un autre lundi et de nouveaux élèves sont prêts à découvrir ce lieu magique !

Mieux que des mots, voici en images un aperçu de ce que nos petits élèves ont créé à l’atelier du Pommier pendant les stages d’été.