Atelier du Pommier

Stages et cours en: poterie, céramique et arts de la terre - le Grand-Saconnex - Genève


II. BUTS DE L’ASSOCIATION :

Art. 4 Les buts de l’Association sont :


a. Favoriser l’expression et le développement de la créativité des participants.
b. Organiser des ateliers d’expression artistique, principalement dans le domaine de l’argile, à savoir : la poterie, le modelage, la sculpture (liste non exhaustive).
c. Gérer et animer l’Atelier du Pommier.
d. Animer des ateliers et des stages pour les enfants en âge préscolaire et scolaire, les adolescents et les jeunes.
e. Donner des cours aux adultes, accueillir des personnes en situation de handicap, apporter bien-être moral et physique à des aînés.
f. Accueillir dans certains ateliers des stagiaires et des bénévoles.

 Voir les statuts complets

 

Charte de l'Atelier du Pommier

Notre mission:

 Offrir à chaque élève de notre atelier le moyen d'acquérir les meilleures connaissances en matière du travail de la terre et de la céramique en suscitant chez lui le désir d'apprendre, de progresser, et de réaliser ses créations.

Conduire chacun de nos élèves à ce qu'il progresse dans les connaissances de base  dans un lieu où il peut s'approprier les techniques spécifiques nécessaires.

Nous efforcer d'être à l'écoute des besoins et des projets de chaque enfant dont nous avons la charge au sein de notre atelier. Notre travail se veut avec une attitude ouverte et créative à leur égard pour permettre à chacun de prendre sa place.

Guider et conseiller chaque élève à prendre conscience de ses compétences personnelles et à les développer. Nous les aidons à exprimer leur créativité ainsi que leurs aptitudes manuelles et artistiques dans un esprit de développement mutuel.

Notre engagement:

L'atelier s'engage à informer les parents concernant le travail réalisé par l'enfant mais également si nous devions rencontrer un problème de comportement, vis à vis du groupe, des moniteurs ou encore concernant le respect de l'utilisation du matériel mis à disposition. Nous nous réservons le droit de prendre les mesures nécessaires pour maintenir une bonne ambiance et la sécurité du groupe.

Notre atelier s'appuie sur des céramistes qui possèdent les compétences professionnelles  adéquates à leur fonction et qui sont pleinement responsables dans leur champ d'activités. Ils prennent également toutes les mesures pour assurer la sécurité et le bien-être de nos élèves.

Notre fonctionnement est basé sur le principe du respect et de la responsabilité de chacun.